Accueil > Coupe de Russie 2010 > Coupe de Russie 2010 : demis finales

Coupe de Russie 2010 : demis finales

Les demis opposaient le premier de la Poule A (VVA Podmoskovye) au 2e de la Poule B (Krasny Yar) et le 1er de la Poule B (Enisey-STM) au 2e de la Poule A (Slava Moscou).

VVA Podmoskovye – Krasny Yar : la ballade des champions.

Le VVA Podmoskovye n’a eu aucun mal a écarter le Krasny Yar, privé de ses 3 demis de mélée de métier (Tolstoï, Sheshin et Ryabov) et de sa première ligne titulaire.

Kieran COll

La puissance du 3e ligne néo-zélandais Kieran Coll n'a pas suffit à inquieter le VVA

Le Krasny Yar n’a pu, comme l’an dernier, passer le cap des demi-finales en étant sévèrement battu par le VVA Podmoskovye (20-55). L’équipe devait se passer de Maxim Sturza (pilier), Anton Ryabov (demi de mélée) et Alex Tolstoï (demi de mélée), tous trois en stage chez les Crusaders en Nouvelle-Zélande. Le pilier  Titica, le 3e ligne Vassiliev ainsi que le demi de mélée Eugen Sheshin sont blessés. Shukyalov (pilier) n’as pu non plus prendre part a la rencontre, étant suspendu. Le Krasny Yar n’était donc pas au mieux pour affronter l’ogre moscovite et tous ses internationaux.

Le VVA Podmoskovye a rapidement pris une longueur d’avance au score, menant 31 à 8 à la mi-temps.

La seconde mi-temps était plus équilibrée, Et les relances de l’arrière du Krasny Yar Harry de la Tour ont finies par payer.

L’ailier moldave du VVA Podmoskovye Alexei Cotruta s’est distingué en inscrivant un triplé.

Le score final est sans appel 55-20 pour le VVA qui espère bien réaliser le doublé Coupe-Championnat,  qu’il n’ont pu réaliser l’an dernier.

30/04 VVA Podmoskovye 55-20 Krasny Yar (mi temps : 31-8)

Pour le VVA : 9 essais : Alexei Cotruta (3), Victor Gresev (2), Kirill Kushnarev, Mikhail Babaev, Andrei Kuzin, Igor Klyuchnikov. 5 transformation Yuri Kushnarev (3), Alexander Yanyushkin (2).

Pour Krasny Yar : 3 essais Maxim Uskov, Andreï Keller, Harry de la Tour. Une transformation et une pénalité d’Andreï Otrokov.

Enisey-STM sans problèmes face au Slava Moscou.

temnov

le flanker Andreï Temnov (Enisey-STM) aura marqué a chaque match de Coupe cette année

Le tenant de la Coupe n’a pas eu de problèmes a se défaire des vaillants moscovites lors de la 2e demi finale. Un score rapidement à l’avantage d’Enisey, qui alternent parfaitement le jeu avant – trois-quarts. Après 40 minutes de jeu mènent 20 – 0. Qualification quasi-acquise à la pause, les joueurs d’Enisey n’ont plus qu’a gérer la seconde mi-temps et s’imposent au final 34 à 6. La finale sera identique à celle de l’an dernier, Enisey tentera de réitérer l’exploit de l’an dernier ou ils s’étaient imposés 17-16 en finale face à Enisey.

30/04 Enisey-STM 34 – 6 Slava Moscou (mi temps : 20-0).

Pour Enisey : 5 essais de Sergey Kuzmenko, Nikita Trofimov, Valery Ignatiev, Andreï Temnov, Alexeï Korobenikov. 3 transformations et une pénalité de Pavel Novikov.

Pour le Slava : une pénalité d’Evgeny Bystryakov, un drop de Sergey Sugrobov.

Advertisements
Catégories :Coupe de Russie 2010
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :